News & Blog

Les meilleures choses à faire à Tunis
Par 20 11, 2020 0 Commentaire

Les meilleures choses à faire à Tunis

Passez une journée de farniente à la plage

Préparez votre fouta (une fine serviette tunisienne) et rendez-vous aux différentes plages de la ville : Sidi Bou Said, La Marsa, Gammarth.

Prendre un bain de soleil toute la journée ne vous tente pas, quel meilleur moyen de profiter des eaux turquoises de la Méditerranée que de naviguer en mer? Les plages autour de Tunis sont bien adaptées aux sports nautiques, et des clubs de paddle et des kayaks peuvent être loués auprès du Club Nautique du port de Sidi Bou Said. Si la brise le permet, des cours de planche à voile et de voile sont également proposés à des tarifs abordables. Partez à l' aventure en louant Let's Go Sailing pour une excursion en bateau privé sur l'île italienne voisine de Pantelleria.

Préparez-vous au soleil d'été avec un hammam traditionnel

Les bains ont une longue histoire dans la société tunisienne et la rumeur locale veut que se rendre dans un hammam et se faire gommage (gommage) avant de prendre un bain de soleil permette un bronzage plus profond. Mélanger avec les habitants au Mayorka Spa à Ariana, qui propose hammam et gommageavec des massages pour un prix très raisonnable 30DT à 50DT.

Si vous souhaitez faire des folies, rendez-vous au Mövenpick Gammarthou à The Residence pour profiter d'un cocooning plus doux et décadent.

Mélangez musique et histoire au Festival international de Carthage

Regarder un orchestre symphonique vivre dans les ruines d'un théâtre romain sous une couverture d'étoiles est une expérience qui pétille la peau. Le festival annuel de Carthage se déroule tout au long des mois de juillet et d'août avec des concerts dans le théâtre en plein air restauré de Carthage et dans le décor superbement décoré L'Acropolium . Le programme varié s'étend du classique au rap avec des artistes de presque tous les coins du monde, y compris des noms bien connus.

En dehors de Tunis, la saison musicale se poursuit avec des festivals internationaux de musique et de jazz à Hammamet , Tabarka , Bizerte et Sound of the Stones de Dougga . Festivals de musique électronique Les festivals Fairground Festival Sousse et Djerba Fest attirent également des DJ talentueux pour faire tourner les platines jusqu'au petit matin. Mais l'une des expériences les plus passionnantes est celle de l'amphithéâtre colossal d' El Jem , où des bougies scintillantes placées dans les murs créent une toile de fond époustouflante pour le Festival de la musique symphonique et en font une expérience vraiment mémorable.

Faites-vous zen et profitez des chaudes soirées d'été avec le yoga en plein air

Amenez votre arbre dans le parc et entrez en contact avec la nature ou exercez-vous sur les terrasses de toit ensoleillées au son des vagues. Sukoon Experience propose des séances de yoga hebdomadaires sur le toit-terrasse pendant le printemps et l’été, y compris au coucher du soleil, sur le toit des Sukoon Houses décorées avec goût à La Marsa et à Sidi Bou Said. Ces événements sont idéaux pour socialiser si vous voyagez seul ou si vous êtes nouveau en ville.

Manger en plein air et faire la fête jusqu'à l'aube

Tunis possède l'une des meilleures scènes de restaurants du Maghreb avec une sélection de restaurants chics et modernes. Dirigez-vous vers les couchers de soleil sur les terrasses animées du front de mer aux points chauds locaux, The Cliff ou Villa Didon, et profitez de la lueur rose et lilas du ciel du soir alors qu'il se fane dans la nuit. Détendez-vous dans l'air frais de la nuit et profitez d'un dîner décontracté accompagné de vins locaux de bonne qualité. La Villa Bleue et Ocean Club sont également un bon choix pour les repas en plein air avec vue sur la mer.

Après le dîner, dirigez-vous vers les bars de la plage de Gammarth pour une soirée dansante. Yüka, Jobi et Tiki Bar sont les lieux favoris pour danser sur la plage en sirotant un cocktail, tandis que CarpeDiem , le WaxBar et le Bungalow dévoilez les grandes cours d'été pour organiser de grandes soirées en plein air la plupart des soirées. Ne manquez pas le retour de Tangerine , le bar le plus cool de la ville, qui ouvre son toit-terrasse rose de juin à septembre.

Laissez un commentaire