News & Blog

Top des sites culturels de Tunis
Par 20 11, 2020 0 Commentaire

Top des sites culturels de Tunis

Il n’est pas toujours facile d’intéresser ces enfants à la culture et encore moins de les motiver à aller au musée ! Tunisie.co vous a donc concocté une liste de lieux culturels aux approches ludiques pour que vous puissiez faire une sortie qui plaise à toute la famille.

Top des sites culturels de Tunis à faire découvrir à vos enfants

Musée national du Bardo est un joyau du patrimoine Tunisien. Logé dans un ancien palais beylical du XIXème siècle, il retrace à travers ses collections l'histoire de la Tunisie sur plusieurs millénaires et à travers plusieurs civilisations par le biais d'une large variété de pièces archéologiques.

Musée militaire national : est un musée tunisien présentant l'histoire militaire de la Tunisie, depuis l'époque carthaginoise jusqu'à nos jours. Il se situe dans la ville de La Manouba, plus précisément au sein du Palais de la rose dont il porte parfois le nom.

Musée de la monnaie : est un musée numismatique situé en plein centre de Tunis. L'espace d'exposition permanente de forme elliptique comporte un parcours en boucle retraçant l'évolution de la monnaie en Tunisie à travers 25 siècles. Au centre se trouve un espace consacré aux médailles commémoratives. Une expérience interactive permettra de découvrir l’histoire de la Tunisie à travers l’histoire de sa monnaie et la collection numismatique assuré par Museum Lab.

Musée de cinéma : Le musée retrace l'évolution technologique du cinéma depuis le début du siècle ; il renferme une collection de matériels de cinéma datant de 1904. Votre enfant s'enrichit de connaissances sur les techniques du cinéma à travers des appareils photo, des caméras, des tourne-disques de l'époque du film muet et d'autres belles pièces. A l'étage, une petite salle de projection.

Laissez un commentaire