News & Blog

RIDE N XPLORE, un nouveau concept de tour à moto en Tunisie
Par 20 27, 2021 0 Commentaire

RIDE N XPLORE, un nouveau concept de tour à moto en Tunisie

C'est un sujet d'actualité depuis au moins 1915. Le tourisme à moto implique la planification  d'itinéraires pour des circuits inconnus, préparatif des outils qui pourraient être nécessaires, la  recherche de nourriture, les arrêts pour la nuit, la recherche de carburant dans les zones reculées et  les soins physiques du corps du motard. 
Le tour à moto est une pratique pour lesquels la région, la conduite et la camaraderie jouent des  rôles indispensables.
Nombreux sont ceux qui aiment partir à l’aventure et quitter leur zone de  confort le temps d’un voyage. C'est l'idée sur laquelle RIDE N XPLORE a été conçu en Tunisie.
L’idée est que les vacances ne sont plus qu'un simple «voyage» mais aussi une occasion pour les amoureux  de sensation forte d’exercer leur passion tout en allant à la découverte de nouveaux horizons.
RIDE N XPLORE est un nouveau concept de tour à moto en Tunisie, un pays qui a connu le rallye  Paris-Dakhar pendant des années. Les circuits associent le plaisir du voyage à moto, la découverte de  nouvelles destinations et l'aventure humaine - tout en garantissant l’entière sécurité des RIDERS.
L'objectif de RIDE N XPLORE est d'offrir aux motocyclistes du monde entier la possibilité d'explorer  les magnifiques paysages, les monuments historiques et les hôtels de charme de la Tunisie.
RIDE N XPLORE a choisi de signer un partenariat exclusif avec l’une des plus anciennes marques de  motos au monde ROYAL ENFIELD. La marque est connue pour ses motos classiques modernes de  cylindrée moyenne, avec des moteurs allant de 350 à 650 cm3.
RIDE N XPLORE a opté pour 20 motos du modèle HIMALAYAN.
Ce type de moto a été conçu pour vivre le meilleur de l’aventure. Ils sont  propulsés par un moteur de 411 cm3 avec une selle confortable. C'est une moto à double usage  parfaitement adaptée à la conduite sur route et tout-terrain.
L’entreprise prévoit 12 circuits fixes par ans qui s’étendront de 7 à 16 jours selon la saison et la  région explorée.
Chaque parcours sera assisté d'un guide expérimenté qui dirigera le groupe. De  plus, tout au long du circuit, un mécanicien professionnel accompagnera les motards avec une  camionnette. Il transportera les bagages des motards et d'autres outils mécaniques essentiels pour  une solution rapide en cas de problème en cours de route.
Les forfaits offrent aux motocyclistes l'expérience complète du jour d'arrivée à la date de départ.
Le concept de Ride N Xplore sera différent de ce qu'il existe sur le marché. Il apportera un aspect  unique d'aventure en Tunisie.
Les motocyclistes apprécieront de parcourir les endroits les plus  inconnus du pays, de découvrir une délicieuse cuisine locale et de séjourner dans de luxueuses  maisons d'hôtes traditionnelles.
L'intention principale du projet est de partager les joyaux cachés de  la Tunisie tout en exerçant sa passion pour la moto.

Laissez un commentaire